top of page

Les besoins en minéraux



Le danseur, et le sportif en général, perd beaucoup de ses minéraux par l'intermédiaire de la transpiration.

Pour ne pas perdre trop de minéraux et être carencé, le danseur peux prendre des compléments qui l'aideront à maintenir son équilibre et à rester sain de corps.


Le plasma de Quinton HYPERTONIC, ampoules buvables aux propriétés semblables à celle de l'eau de mer, vont l'aider à réparer et nettoyer l'organisme après l'effort.

Il faut faire une cure de 15 jours, à raison de deux ampoules le matin à jeun, renouvelable si nécessaire.




La spiruline est une algue spécialisée pour les sportifs grâce à sa haute teneur en protéine, en fer et en acide gras essentiels. Elle est faible en calorie et est antioxydante et stimulante.

Posologie 3 cuillères à café de poudre par jour ou bien 3 à 6 comprimés par jour de préférence le matin et midi pour ne pas perturber le sommeil.




Enfin, le magnésium est indispensable pour éviter les carences liées aux pertes sudorales et urinaires, il contribue à l'amélioration des performances sportives grace au relâchement musculaire après contraction, ainsi qu'au maintien du rythme cardiaque, de la tension artérielle et aux métabolismes des lipides.

Il peut être consommé par l'alimentation (germe de blé, levure de bière, légumes verts à feuilles), ou bien en supplémentation à raison de 1 à 3 comprimés par jour, préférez le bisglycinate au glycérophosphate de magnésium, meilleure biodisponibilité pour l'organisme.



Bon courage à tous!

Comments


bottom of page